... de moi ! 
J’ai commencé à m’intéresser à la photographie à l’âge de 17 ans, alors que j’étais au lycée. J’ai toujours eu un immense attrait pour l’art et la création.
La photo était pour moi une possibilité d’avoir un travail car elle touche de nombreux domaines. L’image est partout. Nous sommes entourés d’images.
J’ai été initiée, dans un club photo à Athus, en Belgique, par Monsieur Lambert, président du club à l’époque, qui avait de très nombreuses années de pratique derrière lui.
Je lui suis très reconnaissante car sans lui, sans sa fermeté et son franc-parler, j’aurais pu me décourager mais ce ne fut pas la cas. D’autres adhérents avaient abandonné et quitté le club car Monsieur Lambert n’avait pas peur de dire à certains qu’ils perdaient leur temps s’il jugeait qu’ils ne faisaient rien de bon. Je me suis accrochée et le fait de vouloir toujours persévérer m’a fait prendre conscience que la photographie devenait de plus en plus une réelle passion, si importante que j’ai voulu en faire mon métier. Merci pour tout Monsieur Lambert, merci pour vos encouragements. Je ne vous oublie pas.
Après le bac, j’ai étudié la photo pendant quatre années, dont une année à l’Ecole des Beaux-Arts d’Arlon, toujours en Belgique, tout en continuant à fréquenter le club et à passer des heures et des heures au labo.
J’ai pu participer à de nombreux concours régionaux et nationaux qui m’ont permis d’obtenir quelques prix et médailles.
En avril 2001, je me lance et crée mon entreprise individuelle, ne réussissant pas à trouver un emploi chez un photographe ou dans le milieu de la photographie.
J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir concilier deux passions : la photo et la musique.
En 2000, au cours d’un concert où j’avais réussi à obtenir une accréditation photo, je fais la rencontre de Dirk (encore un Belge !) qui deviendra vite un ami cher. Dirk travaillait pour différents labels mais était avant tout devenu chargé de promotion chez RoadRunner Records. Il avait aussi crée un webzine pour lequel j’ai alimenté la section « Tour Reports » avec mes photos de concert parmi celles d’autres photographes. Ce fut 16 belles années intenses en concerts et festivals. En 2016, Dirk nous quittait pour rejoindre Bon, Ronnie, Lemmy… Merci pour tout Dirk.
J’aime la photo de mode. J’aime particulièrement la mise en scène. Créer une image qui ne représente pas forcément la réalité. Le temps de réflexion et de préparation avant la prise de vues et l’inspiration qui se développe au cours de la séance photo.
J’aime quand la photographie veut transmettre un message et qu’elle nous fait réfléchir.
J’aime la provocation dans la photographie, le courage de dénoncer, de montrer.
Evidemment, les photos « sur le vif » sont intéressantes car elles permettent de saisir un regard, une attitude qui font tomber le masque d’une personne.
Mais ce qui me rend le plus heureuse dans mon travail, c’est la satisfaction de mes clients.
Tout ça pour dire que, peu importe les raisons qui m’ont amenée à devenir photographe, en fin de compte, je suis bien plus à l’aise à écrire avec la lumière qu’avec les mots !

                  One Voice                Fondation B.B.               269 Life                         Gaia                       A.L.D.P.A.                      L214                         A.L.F.                           Peta